Le Projet BETTERMAN c'est quoi ?

Le projet BETTERMAN a pour objectif de partager notre expérience et notre savoir afin de vous aider au quotidien à réaliser vos rêves, avoir confiance en vous, vivre librement et pleinement.

BETTERMAN est aussi une communauté qui s’entraide. Vous pouvez rencontrer des personnes qui sont prêtes à vous aider et d’autres qui suivent le même chemin que vous.

Nous créons des vidéos YouTube afin de vous inspirer à travers des personnalités qui ont mené le même combat.
Nous écrivons des articles pour vous aider à travers votre quête de confiance en soi, dans votre travail, dans vos relations …
Nous postons défis et citations sur notre Instagram qui vous inspireront quotidiennement.

La philosophie

Nous avons tous une intelligence et des capacités différentes. L’objectif étant de les exploiter au maximum.

Malheureusement, la bien bien-pensance et la pression sociale nous posent des limites psychologiques. Famille, amis, le regard des autres, le statut social sont plein de facteurs qui limitent nos actions vers nos rêves. 

Mais heureusement, nous vivons aujourd’hui dans une société où tout est possible. Peu importe ce que disent les plus anarchistes. De nos jours, il est possible de briser les classes sociales et de devenir ce que l’on veut. Des avantages pour lesquelles nos ancêtres se sont battus mais qui sont aujourd’hui dévalorisés… 

Non, le système ne manigance pas contre vous que vous soyez un homme, une femme, une enfant, noir, arabe, blanc, asiatique …. Nous avons la chance d’être libres et indépendants. 

Il ne revient qu’à de nous frayer un chemin vers la réussite et l’épanouissement personnel.
Et ça s’apprend.

Le projet BETTERMAN a pour objectif de vous donner les clés pour ouvrir les portes mentales qui vous sont fermées …

Qui suis-je ?

Je m’appelle Adam et j’ai créé le projet BETTERMAN en 2019.
De nature très éclectique, je me passionne pour beaucoup de domaines (culture, politique, sociologie, histoire, psychologie et développement personnel).

Tous ces domaines sont pour moi, intrinsèquement liés. Développer des connaissances dans un de ces domaines permet de comprendre un peu mieux un autre.

Il y a quelques années, j’étais encore un adolescent dépressif, cynique, avec une idéologie qui ne m’appartenait pas. Je me préoccupais de ce que vous pouvait penser les autres de moi, je cherchais à m’intégrer, je cherchais à avoir des amis, le plus d’amies, mais aussi de vraies amies. 

Je me sentais dévalorisé par un système scolaire qui me disait que je n’étais qu’un feignant bon qu’à dormir. Mes soirées étaient composées de longues heures de jeux afin d’oublier ma vie de garçon issu de la classe moyenne, destiné à devenir moyen. Mais quelque chose sonnait faux …. 

J’essayais de m’intégrer mais je sentais une dissonance avec ma vraie personnalité. 
Je voulais plaire aux profs et à mes parents, faire mes devoirs 4h chaque soir avec des petites fiches et écouter attentivement les cours. Mais je ne parvenais pas à rester à concentrer malgré tous mes efforts.
J’étais en constant conflits avec mes ambitions intérieures et ce que je devais faire paraître aux yeux de ma famille, de mes amis, des inconnues, des profs … 

Pour sortir de ce trou, j’ai décidé de m’intéresser au développement personnel et de travailler sur moi.

Aujourd’hui, je me suis forgé ma propre identité avec des valeurs qui me correspondent. Je travaille sur mes rêves et je suis un homme avec des ambitions et des objectifs. J’ai brisé les chaînes que l’on m’avait mise pour apprendre à me dépasser chaque jour.

Aujourd’hui je vous partage mes conseils et mon expérience pour aider tous ceux qui se sentent limités par leurs propres barrières..

Fermer le menu