5 Étapes Essentielles Avant d’Aborder N’importe Quelle Fille

5 Étapes Pour Aborder Une Fille Quand On Est Timide

Tu a remarqué cette fille dans ta fac depuis déjà plusieurs mois, ou peut-être que tu viens de croiser une autre fille magnifique dans un parc, mais tu n’as jamais eu le courage de l’approcher.

Lorsque tu vois une occasion qui se présente, tu as les mains moites, tu stresses alors que tu n’as encore rien fait, et plus tu réfléchis, plus elle s’éloigne… Finalement, l’occasion est ratée, tu vas regretter pendant plusieurs jours de ne pas avoir au moins essayé.

Ce scénario, tous les hommes le connaissent. Beaucoup de personnes te disent que si tu n’y arrive pas, c’est parce que tu n’as pas de cran, que c’est une question de mentalité et qu’il faut juste se lancer.

C’est faux, je me suis moi-même lancé tête baissée. C’est vrai que d’approche en approche, je me suis amélioré, je suis devenu plus à l’aise étant donné que j’avais combattu ma peur. Mais je suis ensuite arrivé à un stade, où je me rendais compte que j’avais toujours un très haut niveau d’anxiété avant chaque approche malgré mes progrès. J’ai fini par abandonner, car mon courage ne suffisait plus, j’étais fatigué et dépité, je n’osais plus.

Je me suis remis en question et j’ai découvert que je ne m’attaquais pas à la source du problème. J’ai fait un long travail personnel qui me permet aujourd’hui d’aborder avec plus de facilités (jamais sans stress, bien évidemment, mais réduit).

Si tu souhaites avoir des résultats à long terme, et être capable d’aborder n’importe quelle fille, n’importe quand, tu dois passer par ces 5 étapes en amont pour enfin réduire ton stress de manière définitive.

Étape 1 : Commencer doucement

Aborder pas à pas

Si tu stresses déjà à l’idée de devoir aborder des inconnus (hommes), essayer d’aborder des filles qui te plaisent serait contre-productif, car l’écart de difficulté est beaucoup trop grand. Tu auras beaucoup plus de mal à franchir le pas, ça te frustrera d’autant plus, et au final, tu ne seras qu’encore plus démotivé.

Ce serait comme vouloir grimper une montagne alors que tu as peur des escaliers.

Il faut y aller pas à pas, si tu n’as pas encore lu notre article sur les 10 Habitudes Pour Surmonter sa Timidité Au Quotidien, je te conseille d’y jeter un coup d’œil.

L’essentiel avant d’aller aborder une inconnue, c’est d’être capable d’aborder des inconnus. Tu dois pratiquer le fait de parler de manière naturelle à n’importe qui, et seulement ensuite, tu pourras y ajouter le stress d’aborder une femme qui te plaît.

Entraîne-toi au quotidien à discuter avec toute le monde, que ce soit avec la boulangère, le chauffeur de bus, les amis de tes amis ou le chien du voisin… Il faut que tu t’exerces à l’art du small talk afin de casser le stress de l’approche.

Une fois que tu parviens à aborder des inconnus aisément (tu peux toujours avoir du stress, c’est normal, mais il ne faut pas que ce soit impossible) tu pourras aborder des femmes et passer à l’étape suivante …

Étape 2 : Parler à des filles (sans arrière-pensées)

Le problème que beaucoup d’hommes ont en séduction, c’est qu’ils abordent les femmes uniquement avec l’idée en tête de pouvoir la séduire, grave erreur.

Les femmes sont humaines comme nous tous, elles ont besoin d’avoir de la connexion. Si tu parles à une fille uniquement avec l’idée de la pécho, tu ne créeras aucune complicité naturelle comme tu pourrais le faire avec un ami, et c’est ce qui est le plus important. De plus, tu te mettras une énorme pression sur les épaules, car tu chercheras désespéramment à l’impressionner. On parle ici de relations humaines, pas d’une recette de cuisine.

Par conséquent, si tu n’as aucunes amies (féminin, j’insiste) à ton actif, il serait temps de reconsidérer ta vision de la femme.

Pour être à l’aise en séduction, il faut déjà être à l’aise avec les femmes en général. Essaie de te faire des amies, intéresse-toi à la personne, discute, et aborde-les sans rien attendre en retour. Si l’interaction se passe bien, mais que vous repartez chacun de votre côté sans jamais vous revoir, ce n’est pas grave ! L’important est que tu apprennes à créer une vraie relation.

drague de rue pour avoir confiance en soi
Comment Draguer Dans La Rue Permet De Gagner Confiance En Soi

Par exemple, tu peux commencer par “baisser tes standards”.

Quoi ??

Ça va être un peu cru à dire, mais cela signifie que tu aborderas volontairement une fille que tu trouves “moche” ou qui te rend indifférent, afin de ne pas te sentir intimidé dans un premier temps.

Attention ! Cela ne veut pas dire que tu te sers de cette personne comme d’un “exercice”, tu dois vouloir sincèrement créer une relation avec elle pour ces qualités, et qui sait ? Peut-être qu’il se passera quelque chose…

Contrairement à ce que l’on peut croire, cela va te rendre beaucoup moins superficiel, car tu vas rapidement comprendre qu’une bonne connexion vaut mieux qu’une grosse paire de seins.

Tu parviendras ensuite à aborder des filles que tu trouves belles, car tu ne bloqueras pas simplement à cause de son apparence physique, tu te rendras compte que la personnalité est un critère essentiel, et tu parviendras rapidement à faire le tri avec les relations toxiques ou non.

Un homme, un vrai, ne s’entoure pas de belles femmes, il s’entoure de femmes aussi exceptionnelles que lui.

Pour t’aider, voici ce que tu peux maintenant faire pour l’aborder…

Étape 3 : Devenir un “caméléon social”

Groupe amis mangeant à la cantine

Tu te demandes sûrement maintenant “Ok, mais comment je fais concrètement pour aller lui parler ?

A présent, l’objectif va d’être d’adapter ton approche en fonction du contexte. C’est-à-dire que tu dois utiliser ton environnement pour justifier le fait de l’aborder. Je te recommande vivement d’aller voir notre article 8 Techniques D’approche Pour Aborder Une Femme [Avec Des Exemples] pour connaître des phrases d’approche beaucoup plus originales. Sinon, voici quelques exemples pour démarrer la conversation, tu dois ensuite enchaîner avec du small talk classique :

  • Si elle est assise à la cantine, tu peux lui dire “Salut , je suis nouveau ici, je voudrais manger avec toi”
  • Si elle se balade dans la rue, vas-y cash : “Salut, je te trouve très jolie, je voulais te le dire, sinon j’étais sûr que j’allais regretter
  • Si vous êtes en train de discuter dans un groupe d’amis, demande-lui simplement son opinion sur le sujet.
  • Si tu attends le bus, demande-lui “Tu prends souvent ce bus ? Parce que je crains qu’il soit plein
  • Souvent, si la situation s’y prête, tu peux prendre une approche classique avec un “Salut, ça va ? Je m’appelle Jean
  • Demande de l’aide (ton chemin ou l’heure) pour démarrer la conversation.
  • Tu peux aussi voir : Comment Se Faire des Amis à La Fac

Il y a évidemment des situations où ça peut être désagréable pour elle, par exemple, si elle est en train de travailler à la bibliothèque, de courir etc… (Avoir des écouteurs ne signifie pas nécessairement qu’elle est fermée à la discussion, c’est souvent par ennui)

Je recommande personnellement de ne pas s’excuser, ou d’être trop précautionneux dans ton approche du genre “Excuse-moi, est-ce que je te dérange ? …” car ça te fera paraître très peu confiant. Pour tes débuts tu peux prendre des pincettes pour réduire le stress, mais avec modération !

Étape 4 : Parler de tout et de rien

Parler de tout et de rien

Maintenant que tu as réussi à l’approcher, inutile de stresser pour savoir ce que tu vas dire. Parle de la pluie et du beau temps et reste léger.

L’important n’est clairement pas ce que tu dis, mais comment tu le dis. Elle ne se souviendra absolument pas de la conversation, mais plutôt des émotions qu’elle a vécu pendant celle-ci.

Cherche à la faire rire, à la faire sourire, essaie d’être un peu plus personnel et demande-lui son opinion sur des choses banales comme “Qu’est ce que tu penses des cours en ce moment ?“, pas besoin d’entrer dans des sujets philosophiques. C’est ainsi, qu’elle jugera si tu es intéressant ou non.

On a un article complet qui te présente les 10 Conseils pour Avoir de la Conversation et Devenir Intéressant que je te conseille de lire, il y a quelques subtilités à savoir dans l’art du small talk.

Étape 5 : Assumer sa timidité

10 habitudes pour vaincre sa timidité au quotidien
10 Habitudes Pour Surmonter Sa Timidité Au Quotidien

La timidité, c’est comme le stress, plus tu essaies de lutter, pire ce sera. Le mieux est de l’assumer ! Reste toi-même, car de toute manière, plus tu essaieras de cacher ton stress et de paraître naturel, moins tu le seras.

Dans les faits, personne ne se moquera de toi pour ça, les femmes trouveront ça même adorable. Et le contraste avec ton audace montrera que tu as la gnac, tu as tout de même eu le courage de l’aborder !

A long terme, si tu souhaites vraiment t’attaquer à ce problème de timidité, applique nos 10 Habitudes pour Surmonter sa Timidité au Quotidien.

Alors, on se lance quand ?

Je t’ai donné quelques clés pour te motiver à approcher cette fille qui te fait de l’œil depuis déjà plusieurs mois, ou même celle que tu viens de croiser au bout de la rue, peu importe, l’important c’est que tu te lances et que tu essaies !

Tant pis si ça se passe mal ! On a qu’une vie, et c’est peut-être la femme de ta vie que tu rates. Tu ne la reverras certainement jamais de ta vie après l’université, ou lorsque tu passeras le coin de la rue.

Rappelle-toi aussi que tu es certainement le seul à avoir osé faire le premier pas ! Ce sont des humaines après tout, elles seront admiratives de ta démarche 😀

Alors vas-y, tu as confiance en toi, tu es beau, tu es ambitieux (la preuve, tu as décidé de changer), JUST DO IT !

Partage cet article à un ami

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

S'inscrire à la Newsletter

Reste au courant de nos derniers articles et vidéos dès leur publication (et certainement d’autres petites surprises)

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin